Titre : | Optique géométrique : rappels de cours et exercices | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Agnès Maurel, Auteur ; Jean-Marie Malbec, Auteur | Editeur : | Paris : Belin | Année de publication : | 2002 | Collection : | Belin sup | Sous-collection : | Physique | Importance : | 207 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7011-3033-0 | Prix : | 14,90 EUR | Note générale : | La couv. porte en plus : "DEUG, licence" | Langues : | Français (fre) | Tags : | Optique géométrique Problèmes et exercices | Index. décimale : | 535.3 Transmission, absorption, émission de la lumière visible | Résumé : | Public concerné : étudiants de DEUG et de licence, candidats au CAPES et à l'agrégation.
Le présent ouvrage, complément idéal du livre de cours, contient de nombreux exercices d'optique géométrique : des exercices classiques d'entraînement et des exercices plus complexes pour approfondir les notions abordées. Les solutions détaillées, accompagnées de conseils méthodologiques, assurent à l'étudiant une bonne compréhension du problème et un apprentissage efficace. |
Optique géométrique : rappels de cours et exercices [texte imprimé] / Agnès Maurel, Auteur ; Jean-Marie Malbec, Auteur . - Paris : Belin, 2002 . - 207 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Belin sup. Physique) . ISBN : 978-2-7011-3033-0 : 14,90 EUR La couv. porte en plus : "DEUG, licence" Langues : Français ( fre) Tags : | Optique géométrique Problèmes et exercices | Index. décimale : | 535.3 Transmission, absorption, émission de la lumière visible | Résumé : | Public concerné : étudiants de DEUG et de licence, candidats au CAPES et à l'agrégation.
Le présent ouvrage, complément idéal du livre de cours, contient de nombreux exercices d'optique géométrique : des exercices classiques d'entraînement et des exercices plus complexes pour approfondir les notions abordées. Les solutions détaillées, accompagnées de conseils méthodologiques, assurent à l'étudiant une bonne compréhension du problème et un apprentissage efficace. |
| |