Titre : | Découvrir la terre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Allégre, Auteur ; Laure Meynadier, Auteur | Editeur : | Paris : le Livre de poche | Année de publication : | 2012 | Importance : | 262 | Format : | 11X17 CM | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-253-17667-1 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 551.7/ALL | Note de contenu : | Il y a plus d’un demi-siècle qu’est advenue la grande révolution des sciences de la Terre, quand a été décrit le modèle de l’expansion des fonds océaniques, la tectonique des plaques. Depuis, la manière dont est enseigné ce modèle a peu varié, alors que la science a beaucoup avancé, modifiant notre vision de la Terre et de sa dynamique. Claude Allègre, spécialiste mondialement reconnu de ces questions, et Laure Meynadier proposent ici de faire le point sur ce que nous savons de notre planète, de son histoire et de son fonctionnement. En racontant cette histoire passionnante avec clarté, sans cacher les zones d’ombre et les incertitudes qui demeurent, ils nous permettent de comprendre la Terre, mais aussi les péripéties de la science en marche. |
Découvrir la terre [texte imprimé] / Claude Allégre, Auteur ; Laure Meynadier, Auteur . - Paris : le Livre de poche, 2012 . - 262 ; 11X17 CM. ISBN : 978-2-253-17667-1 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 551.7/ALL | Note de contenu : | Il y a plus d’un demi-siècle qu’est advenue la grande révolution des sciences de la Terre, quand a été décrit le modèle de l’expansion des fonds océaniques, la tectonique des plaques. Depuis, la manière dont est enseigné ce modèle a peu varié, alors que la science a beaucoup avancé, modifiant notre vision de la Terre et de sa dynamique. Claude Allègre, spécialiste mondialement reconnu de ces questions, et Laure Meynadier proposent ici de faire le point sur ce que nous savons de notre planète, de son histoire et de son fonctionnement. En racontant cette histoire passionnante avec clarté, sans cacher les zones d’ombre et les incertitudes qui demeurent, ils nous permettent de comprendre la Terre, mais aussi les péripéties de la science en marche. |
|  |