A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur ROBERT tassinari
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pratique de l'analyse fonctionnelle / ROBERT tassinari
Titre : Pratique de l'analyse fonctionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : ROBERT tassinari, Auteur Editeur : [Paris] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 190 Format : 15 x 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050038-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 515.7/TAS Résumé : Mettre au point un produit ou un service parfaitement adapté aux besoins de l'utilisateur est une des fonctions majeures de l'entreprise. La conception du produit doit donc suivre une méthodologie rigoureuse : celle de l'Analyse fonctionnelle. Celle-ci permet de rechercher de façon exhaustive toutes les fonctions que le produit doit satisfaire, qu'il s'agisse d'objets, de techniques, de processus administratifs ou de services.
Cet ouvrage décrit les méthodes les plus performantes et novatrices dans les domaines du management de la conception de produits et de la recherche de la qualité ; il les illustre par de nombreux exemples.
Cette quatrième édition s'enrichit de nouveaux chapitres sur le rôle de l'analyse fonctionnelle dans le processus de créativité et dans le domaine de l'architecture.
Synthétique et complet, ce livre répond aux besoins de tous ceux qui ont la responsabilité de concevoir des produits : responsables marketing, chefs de produits, maîtres d'ouvrages, architectes, ingénieurs et techniciens de bureaux d'études et de méthodes, designers, responsables de la qualité ou de projets informatiques.Note de contenu : Qu'est-ce que l'analyse fonctionnelle ?
Les professions intéressées par l'analyse fonctionnelle
Les domaines concernés
Le besoin
Le produit
L'étude de marché et le cahier des charges marketing
La définition des objectifs et la fiche-programme
Le groupe de travail
Les fonctions et leurs caractéristiques
L'analyse fonctionnelle externe
La méthode RESEAU
L'analyse fonctionnelle interne
Les graphes de produits
La méthode FAST
La hiérarchisation des fonctions
La valorisation des fonctions
Le cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges général
L'analyse fonctionnelle des processus
L'analyse fonctionnelle et le management de projet
L'analyse fonctionnelle et la créativité
L'analyse fonctionnelle en architecture
L'analyse fonctionnelle en informatique
Les prolongements de l'analyse fonctionnellePratique de l'analyse fonctionnelle [texte imprimé] / ROBERT tassinari, Auteur . - [Paris] : Dunod, 2006 . - 190 ; 15 x 23 cm.
ISBN : 978-2-10-050038-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 515.7/TAS Résumé : Mettre au point un produit ou un service parfaitement adapté aux besoins de l'utilisateur est une des fonctions majeures de l'entreprise. La conception du produit doit donc suivre une méthodologie rigoureuse : celle de l'Analyse fonctionnelle. Celle-ci permet de rechercher de façon exhaustive toutes les fonctions que le produit doit satisfaire, qu'il s'agisse d'objets, de techniques, de processus administratifs ou de services.
Cet ouvrage décrit les méthodes les plus performantes et novatrices dans les domaines du management de la conception de produits et de la recherche de la qualité ; il les illustre par de nombreux exemples.
Cette quatrième édition s'enrichit de nouveaux chapitres sur le rôle de l'analyse fonctionnelle dans le processus de créativité et dans le domaine de l'architecture.
Synthétique et complet, ce livre répond aux besoins de tous ceux qui ont la responsabilité de concevoir des produits : responsables marketing, chefs de produits, maîtres d'ouvrages, architectes, ingénieurs et techniciens de bureaux d'études et de méthodes, designers, responsables de la qualité ou de projets informatiques.Note de contenu : Qu'est-ce que l'analyse fonctionnelle ?
Les professions intéressées par l'analyse fonctionnelle
Les domaines concernés
Le besoin
Le produit
L'étude de marché et le cahier des charges marketing
La définition des objectifs et la fiche-programme
Le groupe de travail
Les fonctions et leurs caractéristiques
L'analyse fonctionnelle externe
La méthode RESEAU
L'analyse fonctionnelle interne
Les graphes de produits
La méthode FAST
La hiérarchisation des fonctions
La valorisation des fonctions
Le cahier des charges fonctionnel
Le cahier des charges général
L'analyse fonctionnelle des processus
L'analyse fonctionnelle et le management de projet
L'analyse fonctionnelle et la créativité
L'analyse fonctionnelle en architecture
L'analyse fonctionnelle en informatique
Les prolongements de l'analyse fonctionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17007 515.7/TAS Livre Mathématiques Monographies Mathématiques Disponible