Titre : | Géologie : objets, méthodes et modèles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Dercourt, Auteur ; Jacques Paquet (1938-....), Auteur | Mention d'édition : | 12e éd. | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | DL 2006 | Collection : | Sciences sup | Importance : | 1 vol. (VI-534 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-049459-0 | Prix : | 39 EUR | Note générale : | Index | Langues : | Français (fre) | Tags : | Géologie Manuels d'enseignement supérieur | Index. décimale : | 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale | Résumé : | Cette nouvelle édition a été entièrement refondue avec de nouveaux chapitres (Mesure du temps en Sciences de la Terre, Genèse du système solaire, Cycles bio-géochimiques, Atmosphère et climats actuels et anciens...) et une actualisation importante dans les autres chapitres. L'approche pédagogique est toujours identique : partir de l'observation sur le terrain pour définir des concepts. L'observation est essentielle mais elle doit être relyée par la modélisation des phénomènes. Le cours s'appuie donc sur une série de modélisations. Des encadrés précisent certains points du cours. Des exercices corrigés permettent à l'étudiant de valider sa compréhension du cours. |
Géologie : objets, méthodes et modèles [texte imprimé] / Jean Dercourt, Auteur ; Jacques Paquet (1938-....), Auteur . - 12e éd. . - Paris : Dunod, DL 2006 . - 1 vol. (VI-534 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Sciences sup) . ISBN : 978-2-10-049459-0 : 39 EUR Index Langues : Français ( fre) Tags : | Géologie Manuels d'enseignement supérieur | Index. décimale : | 551 Géologie, météorologie, hydrologie générale | Résumé : | Cette nouvelle édition a été entièrement refondue avec de nouveaux chapitres (Mesure du temps en Sciences de la Terre, Genèse du système solaire, Cycles bio-géochimiques, Atmosphère et climats actuels et anciens...) et une actualisation importante dans les autres chapitres. L'approche pédagogique est toujours identique : partir de l'observation sur le terrain pour définir des concepts. L'observation est essentielle mais elle doit être relyée par la modélisation des phénomènes. Le cours s'appuie donc sur une série de modélisations. Des encadrés précisent certains points du cours. Des exercices corrigés permettent à l'étudiant de valider sa compréhension du cours. |
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